Quelles études pour devenir pharmacien ?

Le rôle d’un pharmacien est assez important pour que quiconque prétende au titre. Ainsi, il s’agit d’une profession sérieusement encadrée, et un parcours atypique est réservé à ces professionnels de la santé.

Le parcours universitaire du pharmacien

Alors qu’il existe d’autres variantes à cette profession, la forme la plus courante de pharmacien est le pharmacien d’officine. Cependant, pour exercer le métier il faut effectuer un parcours précis. Celui-ci est relativement long, et est de 6 ans pour un pharmacien d’officine ou d’industrie.

Lire la suite

Quel est le travail d’un étudiant en pharmacie d’officine ?

À la croisée de la médecine, la pharmacie est la science qui s’occupe de la préparation et de la dispensation des médicaments. Elle désigne également une officine, un lieu où les médicaments sont entreposés et délivrés sous l’entière responsabilité d’un pharmacien. Dans l’exécution de ses responsabilités, ce dernier se fait aider des étudiants. Ainsi, le présent article expose le travail d’un étudiant en pharmacie d’officine.

Lire la suite

Pourquoi devenir pharmacien remplaçant ?

La pharmacie est un domaine médical vaste, offrant aux acteurs qui s’y engagent plusieurs possibilités d’emploi. Au nombre de celles-ci, il y a le poste de pharmacien-remplaçant qui revêt beaucoup d’avantages pour son occupant. Cet article vous montre l’intérêt de devenir le remplaçant d’un pharmacien.

Lire la suite

les avantages des technologies sur la santé

En dehors des médicaments, les avancées technologiques ont grandement favorisé la détection et la résolution d’un grand nombre de pathologies chez l’homme. Ainsi, les chiffres annoncés pour 2020 en ce qui concerne l’utilisation des technologies pour la médecine sont incroyables, soit plus de 100 millions d’appareils connectés.

Lire la suite